• Alchemillae vulgaris

     

    Je suis originaire d'Europe et d'Amérique du Nord, selon mes espèces, je pousse spontanément aussi bien en plaine qu'en montagne et aussi dans des bois aux pâturages humides. 

     

    - Je soulage les troubles du transit, les infections de la bouche, les règles douloureuses et abondantes, la ménopause.

    - Je m'occupe également d'apaiser les maux de gorge et de cicatriser les plaies.

    - Je possède des propriétés astringentes, hémostatiques, cicatrisantes et lutéinites.

    - Grâce à ma forte teneur en tanin, je suis utilisé en cas de trouble de transit, en cas de stomatites, de leucorrhées, de ménorragie et comme accompagnant juste avant et après l'accouchement. 

    Attention à ne surtout pas la prendre pendant la grossesse ni en cas d'antécédents de cancer hormono-dépendants ou de prédisposition.          Je dois être évitée en cas de prise de contraceptifs oraux en raison de son action similaire à celle de la progestérone et mes plantes se prennent toujours en cure de 21 jours (excepté où la prise est plus courte) avec une pause d'une semaine si on souhaite la renouveler.

    - Je ne suis pas recommandée pour la perte de poids.

    - Je suis notamment utilisé pour traité certaines infections gynécAlchemillae vulgarisologiques, pour soulager le syndrome prémenstruel et certains symptômes liés à la préménopause.

    - Je suis une plante décongestionnante, astringente et calmante.

    - Je suis aussi utilisée lors des diarrhée.

    - Et comme toutes les plantes médicinales, je suis utilisée en infusion et en décoction.

     

    Mes parties utilisées sont : les parties aériennes, notamment leurs feuilles sans leur pétiole et on peut utiliser toute la plante aussi.

     

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:24

    Alchémille commune?

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:53

    Oui ! Bravo ! Tu fais vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :