• Allium Ursinum

     

    Moi, jolie plante herbacée sauvage, je pousse spontanément dans les sous-bois, et les forêts de hêtres, de charmes ou de chênes, dans des zones plutôt humides et ombragées. On me trouve beaucoup en montagne, jusqu’à 1600 m d’altitude. Je suis très fréquent dans le Grand-Est et dans tous les massifs montagneux, moins courant dans le Sud hormis dans les Pyrénées.

    - Je suis utilisé comme dépuratif, hypotenseur, anti-septique, anthelmintique, hypoglycémiant et hypolipémiant.

    - Il me semble avoir un effet amincissant.

    - Je traite des pathologies cardio-vasculaires, des diarrhées et les vers intestinaux.

    - Je baisse la pression artérielle.

    - Je stimules la circulation du sang.

    - Je suis recommandé en cas d'athérosclérose, d'arthrite et de rhumatisme.

    - Je suis efficace pour les problèmes intestinaux comme les maux d'estomac et les ballonnements.

    - Je facilite la digestion et dégage les voies respiratoires.

    - Je lutte contre la grippe et contre certaines pathologies virales ou les pathologies du foie, contre la survenue des cancers et contre la formation d'athéromes.

    - Je suis indiqué pour le traitement des gastrites.

    - Autrefois, dans l'Antiquité, pour les Celtes et les Romains, j'étais une plante magique qui purifiait.

    - Vous avez déjà dû entendre que j'étais aussi utilisé comme rubéfiant et désinfectant.

     

    Mes parties utilisées sont : les parties aériennes, la bulbe et l'essence.

    Allium Ursinum

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:56

    Ail des Ours?

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 23:06
    edelweys!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :