• Angelica archangelica

                                                                                    

    Je pousse communément en Europe Centrale et du Nord, notamment dans des endroits humides et ombragés.

     Angelica archangelica

                        Mes racines

    - Au Moyen-Age, j'étais conseillé pour éloigner les mauvais esprits , conjurer les envoutements et les maléfices. J'ai même été utilisé lors des épidémies de peste.

    - Je suis reconstituante et rééquilibrante du système nerveux.

    -  Je suis conseillé lors d'asthénies profondes, à la fois physiques et psychologiques.

    - Si vous m'infusez, je faciliterai la digestion, stimulerai l'organisme, équilibrerai le système hormonal, drainerai le foie et les reins, réduirais le stress et soulagerais les maux de ventre.

    - Je soigne les troubles et spasmes digestifs, les ballonnements, les flatulences, les  éructations et le manque d'appétit.

    - Je traite les infections respiratoires, les colites, l'aérophagie, les spasmes intestinaux, les menstruations difficiles et les douleurs d'estomac.

    - Je soulage les malaises, la toux, la grippe, la bronchite, le rhume, et la fièvre.

    - Je suis un tonique général permettant de lutter contre la fatigue et l'asthénie.

    - J'agis également sur le système digestif.

    - Mes racines ont un effet tonique contre l'asthénie, des effets calmants et relaxants, pout le traitement des ulcères gastriques et de la constipation en raison de son action anti-spasmodique.

    - A la Renaissance, j'étais utilisé pour lutter contre des maladies très graves et passait pour un élixir de longue vie.           

     

    Mes parties utilisées sont : les racines, les feuilles et la tige.

                                                 Ma plante

    Qui suis-je ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2021 à 22:01

    c'est de l'angélique

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 22:03

        Comment tu as su que j'avais posté un nouvel article ? Cela ne fais pas longtemps que je l'ai posté, pourtant !

        Et oui. C'est de l'Angélique.

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 22:21

        Angélique ressemble à Angélica

      • Jeudi 22 Avril 2021 à 22:31

        parce que je me suis retrouver sur la page d'accuil Ekla et j'ai vu ce que les gens que je suit oon poster

    2
    Jeudi 22 Avril 2021 à 22:32

    c est a dire?

    3
    Jeudi 22 Avril 2021 à 22:34

    bah sur google j'au taper " eklablog " et ca m'a mis sur une page ou j'ai vu tout vos arcticle poster

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :