• Jatropha curcas

     

    Je suis originaire de l'Amérique Centrale, de l'Inde, du Mexique, de l'Afrique et des Antilles, on peut me trouver sur un sol caillouteux, calcaire, sableux, dans de l'humus terreux au soleil ou à la mi-ombre. 

                                                             

    - Je suis une plante bonne contre le paludisme

    - J'existe en 160 espèces

    - J'ai été utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter plusieurs        maladies

    - Je traite la fièvre typhoide 

    - Les graines de ma plante sont toxiques

    - Je suis surnommée : "La Plante Miracle" ou "Plante-Corail"     

    - Je fais partie de la famille des Euphorbiacées

    - Je suis une antifongique

    - Je suis une antiparasitaire

    - Je suis une antivirale

    - Je suis une anti-constipation

    - Je suis une anti-paludisme

    Mes parties les plus utilisées sont : les racines et les feuilles

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:23

    lee rouges on dirait des fleurs de noel et les autres... euh... je vois pas bien l'image est petite mais sinon j'ai l'impression de les avoirs déjà vue

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:03
    Pourghère
    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 21:12

    ALORS ? QUELQU'UN A TROUVE LE NOM DE MA PLANTE ?

    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 16:46

    Corail végétal?

    5
    Dimanche 10 Avril 2022 à 16:25

    Noix des Barbades ?

    6
    Dimanche 10 Avril 2022 à 16:28

    Médecinier purgatif ?

    7
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:19

    Valavelogno ?

    8
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:19

    Frofro baka ?

    9
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:20

    Gwo Medsiyen ?

    10
    Lundi 11 Avril 2022 à 19:53

    Non, non...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :