• L'histoire de Pistache et Risa ou Amitié puis Rivalité

     

     Tout commence dans une commune : La Saulsotte où naquirent cinq chatons, deux mâles et trois femelles. Parmi ces petits, il y avait Pistache et Risa, deux soeurs qui s'adoraient énormément et jouaient toujours ensemble, elles s'entendaient très bien comme des meilleurs amis mais hélas leur bonheur ne dura pas longtemps car âgées de trois mois, elles furent chacune séparée l'une de l'autre, adoptée par une famille, ce qui plus tard engendrera une conséquence dramatique.

    Je m'appelle Pistache, une chatte comme les autres, j'ai six mois et je vis à Saint-Loup-de-Naud chez ma famille agréablement chaleureuse et adorable. A la maison, je joue avec mes maisonniers et mes jouets, mange et dors tout le temps, dehors, je me promène, chasse les oiseaux, délimite mon territoire, le patrouille et le défend contre tout intrus, que ce soit chez moi, dans mon jardin, ou en dehors.

    Et puis un jour, alors que je me reposais tranquillement, j'entends la porte frapper, je n'y fais pas attention car à tous les coups se sont des proches de ma famille. En parlant de famille, je me demande comment vont mes parents et ma fratrie, j'espère qu'ils vont tous bien. J'essaie de me rendormir mais je n'y arrive pas, alors je décide d'aller me dégourdir les pattes puis je vois un bipède plutôt âgé accompagné de... Hein ? Est-ce que je rêve ? Ce bipède est accompagné...d'un chat !

    J'hume l'air qui m'apporte l'odeur d'une femelle, je m'approche pour l'apercevoir mieux et elle aussi s'approche de moi, elle avait la même taille, le même petit museau, les même yeux verts-jaunes et le même pelage écaille de tortue et blanc que moi, excepté qu'elle soit plus calico que moi, et puis...son odeur, elle m'est familière, et je la reconnais car j'en ais rencontré plein d'autres comme celle-ci, c'est celle des intrus !

    Comment cette chatte ose-t-elle s'inviter dans ma maison et jouer les gentilles avec moi ? Ne s'est-elle pas qu'elle est sur mon territoire ? Les bipèdes inconnus, passent encore, mais un chat, hors de question ! J'ai tellement envie de la chasser à coups de griffes et de crocs mais comme, je suis à la maison et que je ne veux pas que mes gentils maisonniers me grondent, je me contente de lui cracher dessus pour lui faire savoir de ne pas m'approcher mais si je revoie un jour sa frimousse hors de chez moi, je n'hésiterais pas à sortir mes armes afin de protéger ce qui m'appartient.

     

                                                        FIN

     

    Message pour les lectrices et lecteurs :

     

    Chères lectrices et lecteurs, ceci est une histoire vraie qui s'est passé il y a longtemps. Pistache existe bel et bien, c'est la chatte d'un de mes amis et aujourd'hui, elle est âgée de 5 ans, et la chatte qu'elle a rejeté était Risa, sa soeur, qu'elle considérait comme sa meilleure amie.

    Si vous voulez savoir pourquoi, Pistache n'a pas voulu d'elle, je vais vous l'expliquez, c'est tout simplement car elle ne l'a pas reconnue.

    Pourquoi ne l'a-t-elle pas reconnue ? Car elles ont été séparé pendant trois mois, et avec le temps, l'odeur que Risa portait lorsqu'elle était chaton a disparu, comparé à l'être humain, les chats se reconnaissent à l'odeur et non par la vue. C'est comme un bébé de quelques mois, lorsqu'il naît et rencontre sa maman, il mémorise son odeur mais si la mère n'a plus son odeur, le bébé ne va pas la reconnaître et ne voudra pas d'elle.

    C'est depuis ce jour que Pistache et Risa, jadis, des amies devinrent des rivales !

    Voyez ce qu'il se passe lorsqu'on sépare une fratrie. Au bout d'un temps, ils ne se reconnaissent plus et c'est comme ça qu'ils se battent entre eux ou ont des enfants ensemble sans savoir qu'ils sont frères et soeurs. Alors, s'il vous plaît, ne séparez pas les frères et soeurs ou alors faîtes-les se revoir de temps en temps afin que leur lien ne se brise pas, et qu'ils se reconnaissent même lorsque leur odeur aura changé.

    Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette histoire et mon message !

    Et remerciements touts particuliers à mon ami Julien qui m'a raconté l'histoire de Pistache et qui m'a donné les informations dont j'avais besoin car sans lui, je n'aurais pas pu écrire cette histoire !

     

                                                             

                                                                       PISTL'histoire de Pistache et Risa ou Amitié puis RivalitéACHE

     

     

     

     

     

     

     

     

                                  RISA 

    L'histoire de Pistache et Risa ou Amitié puis Rivalité

     

     

                   

     

                                                 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Août 2021 à 18:07

    Très belle histoire, bravo !

      • Jeudi 26 Août 2021 à 19:18

        Merci.

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 15:34

        Je remercie Julien (pour l'histoire)...

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 15:41

        Il en est enchanté. C'est vrai, sans lui, je n'aurais pas pu écrire l'histoire des soeurs devenues ennemies. Et pour éviter, qu'elles se battent, sa famille et lui ont décidé de ne plus les faire se rencontrer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :