• Medicago sativa

     

    Je suis originaire d'Asie Occidentale et d'Afrique du Nord. Je pousse dans les prairies, sur les friches et sur les terres cultivées.

     

    - Je suis une plante reminéralisante et équilibrante par excellence .

    - Je suis riche en protéines.

    - Je suis une anti-stress, anti-anémique et anti-hémorragique.

    - Je réduis le taux de cholestérol et le risque de cancer du sein.

    - Je ne dois pas être consommée chez des personnes ayant eu un lupus érythémateux ou chez celles dont le système immunitaire est affaibli. 

    - Je suis également utilisé pour traiter la spasmophilie, les bronchites, l'asthme, les maladies virales ou bactériennes. 

    - Je renforce très efficacement les os.

    - Je suis idéale pour les personnes fatiguées de manière chronique et rééquilibrer le système glandulaire.

    - Je combats les troubles de la prostate, la mauvaise haleine et de la vessie et les mauvaises odeurs corporelles.

    - Je favorise la détoxication et prévient les maladies cardiaques.

    - Je traite les affections telles que les calculs rénaux, les problèmes gastro-intestinaux...etc.

    - Je suis efficace pour les personnes souffrant de troubles digestifs, de gastro-intestinaux, d'arthrite et même de maladies intestinales.

    - Je minimise les symptômes de la ménopause et les menstruations excessifs.

    - J'abaisse les taux de glycémie et prévois l'infection des voies urinaires.

    - Je suis une grande source de vitamine C.

    - Je traite les problèmes digestifs et le diabète.

    - J'améliore la santé respiratoire et j'atténue les saignements.

    - J'accélère la guérison des plaies et des blessures.

    - Je booste l'immunité et je permets de garder la jeunesse.

    - J'aide à la perte de poids, j'aide à combattre la dépression et je contrôle le niveau de pression artérielle.

     

    Mes parties utilisées sont : le suc des feuilles et les graines germées crues.

     

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:27

    de la luzerne ?

    2
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:43

    C'est ça mais j'avais trouvé un autre nom.

    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:42

    de l'alfalfa ou de l'alfafa je sais plus trop comment on dit

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:21

    C'est ça ! C'est de l'alfalfa !

    5
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:54

    ok 1 point pour moi !!!

    6
    Mardi 13 Avril 2021 à 13:47

    Juste, je pourrais pas continuer, j'ai beaucoup de travail. Donc, je donne mes points à Ronce

      • Mardi 13 Avril 2021 à 21:28

        Ok, ce n'est pas grave, il y en aura d'autres.

    7
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:21

    oui !!!

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 15:29

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :