• Ononis spinosa

    On me rencontre communément dans les chemins et terrains secs, caillouteux de nombreuses régions, plus spécialement en bord de mer et en montagne jusqu'à 1800m d'altitude. Mais je pousse dans toute l'Europe ainsi qu'en Asie occidentale et en Afrique du Nord.

    - On m'utilise pour mes effets diurétiques, dépuratifs, anti-fongiques, anti-bactériens, anti-septique et anti-inflammatoire.

    - Je permet de traiter les indigestions.

    - J'optimise le fonctionnement de la vésicule biliaire.

    - Je participe aux traitements des hépatiques, de la goutte ou des cystites.Ononis spinosa

    - Je sers à soigner et prévenir les calculs rénaux ou à diminuer les crises de goutte.

    - J'ai un effet drainant et favorise la réduction des douleurs rhumatismales.

    - J'agis sur la rétention d'urine et les lithiases rénales ou vésicales.

    - Je suis aussi utilisée en décoctions, lors de poussée d'eczéma ou d'angines et également employée en compresses ou en bains de bouche.

    - Je soulage surtout les douleurs urinaires.

     

    Mes parties utilisées sont : les feuilles, les fleurs et les racines.

     

    Qui suis-je ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:55

    La bruyère?

    2
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:38

    BUGRANE EPINEUSE!!!!!!!!!!!

      • Vendredi 2 Avril 2021 à 20:54

        Wouah c'est ça ! Mais comment t'as fait ?

      • Samedi 3 Avril 2021 à 08:34

        En fait, j'aime bien faire des recherches sur internet, donc voilà.

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:54

    Donc, tu es curieuse, toi aussi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :