• Ma troisième passion

     

    Je vais vous parler de ma troisième passion : La Guerre des Clans !

    J'adore ce roman où l'histoire s'ouvre sur un monde de la nature où les personnages sont des animaux, non des humains, et précisément des chats.

    J'adule cette saga sur des chats des clans aux destins fabulissimes, des voyages rempli de rencontre, des histoires mythiques ou légendaires, des secrets qui peuvent être choquants, des découvertes excitantes, des conflits piquants, des temps du passé inoubliables, du vocabulaire différent du notre, des personnages importants et attachants comme...Euh...Non  ! Si vous voulez en savoir plus, Allez lire ce roman de fantasy ! Je vous le conseil ! Il nous apprend tant de choses !                                                                                                Et pour ceux qui le connaissent déjà, rendez-vous dans ma rubrique "Warriors Cats" pour vous partager mon avis dessus et découvrir tout ce qui est en rapport avec LGDC et d'autres.

    Voici un extrait du Tome 1 du Cycle I de La Guerre des Clans. Bonne lecture !

     

     

                                                PROLOGUE       

                                  

    Une demi-lune brillait sur les rochers de granit lisses, les rendant argentés. Le silence était brisé que par l'onde de la rivière noire vive et le murmure des arbres dans la forêt derrière.

    Il y avait de l'agitation dans les ombres, et de partout des formes sombres et minces se glissaient furtivement sur les rochers.                                Des griffes dégainées brillaient dans la lumière de la lune. Des yeux méfiants éclataient comme de l'ambre. Et puis, comme un signal silencieux, les créatures sautèrent chacune, et soudain, les rochers s'animèrent de chats luttant et hurlant.

    Au centre de cette frénésie de fourrure et de griffes, un tigré sombre massif plaqua au sol un matou couleur fougère et releva sa tête triomphalement. "Coeur de Chêne !" grogna le tigré. "Comment oses-tu chasser sur notre territoire ? Les Rochers du Soleil appartiennent au Clan du Tonnerre !"

    "Après ce soir, Griffe de Tigre, ce sera juste un autre terrain de chasse du Clan de la Rivière !" cracha en retour le matou couleur fougère.

    Un glapissement d'avertissement vint de la rive, strident et inquiet. "Attention ! Plus de guerriers du Clan de la Rivière arrivent !"

    Griffe de Tigre se retourna pour voir des corps lisses et humides glisser hors de l'eau sous les rochers. Les guerriers trempés du Clan de la Rivière bondissaient silencieusement de la rive et se jetaient dans la bataille sans même s'arrêter pour secouer l'eau de leur fourrure.

    Le tigré sombre regarda Coeur de Chêne. "Vous pouvez nager comme des loutres, mais toi et tes guerriers n'avez pas votre place dans cette forêt !" Il retroussa ses babines et montra ses dents alors que le chat se débattait sous lui.

    Le cri désespéré d'une chatte du Clan du Tonnerre s'éleva au-dessus de la clameur. Un matou rude du Clan de la Rivière avait plaqué la guerrière brune à plat sur son ventre. Maintenant, il s'élançait vers son cou avec des mâchoires encore ruisselantes de sa traversée de la rivière à la nage.

    Griffe de Tigre entendit le cri et lâcha Coeur de Chêne. D'un saut puissant, il frappa le guerrier ennemi loin de la chatte. "Vite, Fourrure de Souris, cours !" ordonna t-il, avant de se tourner vers le matou du Clan de la Rivière qui l'avait menacée. Fourrure de Souris se remis sur ses pattes, grimaçant à cause d'une profonde entaille dans son épaule, et s'enfuit en courant.

    Derrière elle, Griffe de Tigre cracha avec rage alors que le matou du Clan de la Rivière lui tranchait la truffe. Le sang l'aveugla pendant un instant, mais il s'élança en avant et planta ses dents dans la patte arrière de son ennemi. Le chat du Clan de la Rivière couina et se débattit.

    "Griffe de Tigre !" Le glapissement venait d'un guerrier à la queue aussi rousse que la fourrure d'un renard. "C'est inutile ! Il y a trop de guerriers du Clan de la Rivière !"

    "Non, Queue Rousse. Le Clan du Tonnerre ne sera jamais battu !"miaula en retour Griffe de Tigre, sautant aux côtés de Queue Rousse.                       "C'est notre territoire !" Le sang coulait autour de son large museau noir, et il secoua sa tête impatiemment, éparpillant des gouttes écarlates sur les rochers.

    "Le Clan du Tonnerre honorera ton courage, Griffe de Tigre, mais nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d'autres guerriers," insista Queue Rousse. "Etoile Bleue n'aurait jamais attendu de ses guerriers qu'ils se battent contre ces chances impossibles. Nous aurons une autre chance de nous venger de cette défaite." Il rencontra le regard ambré de Griffe de Tigre avec assurance, puis se cabra et sauta sur un rocher à l'orée des arbres.

    "Retrait Clan du Tonnerre ! Retrait ! mugit-il. Aussitôt, ses guerriers se tortillèrent et se débattirent pour s'éloigner de leurs opposants. Crachant et grognant, Ils retournèrent vers Queue Rousse. Pendant un battement de coeur, les chats du Clan de la Rivière semblèrent confus. Cette bataille était-elle si facile à gagner ? Puis Coeur de Chêne mugit un cri de jubilation. Dès qu'ils l'entendirent, les guerriers du Clan de la Rivière élevèrent leurs voix et joignirent leur adjoint pour miauler leur victoire.

    Queue Rousse baissa les yeux à ses guerriers. Avec une chiquenaude de sa queue, il donna le signal et les chats du Clan du Tonnerre plongèrent en bas de l'autre côté des Rochers du Soleil, puis disparurent vers les arbres.

    Griffe de Tigre suivit en dernier. Il hésita dans l'orée de la forêt et jeta un regard en arrière dans le champ de bataille taché de sang. Son visage était sinistre, ses yeux étaient des fentes furieuses. Puis, il sauta après son clan dans la forêt silencieuse.

     

     

    Dans une clairière déserte, une vieille chatte grise était assise seule, regardant le ciel clair de la nuit. Tout autour d'elle dans les ombres elle pouvait entendre la respiration et les remuements de chats dormants.

    Une petite chatte écaille de tortue émergea d'un coin sombre, ses pas de pattes rapides et silencieux.

    La chatte grise baissa sa tête en salutation. "Comment va Fourrure de Souris ?" miaula t-elle.

    "Ses blessures sont profondes, Etoile Bleue," répondit l'écaille de tortue, en s'asseyant elle-même sur l'herbe fraîche de la nuit. "Mais elle est jeune et forte; elle guérira rapidement."

    "Et les autres ?"

    "Ils récupéreront tous, aussi."

    Etoile Bleue soupira. "Nous sommes chanceux de ne pas avoir perdu de nos guerriers cette fois. Tu es une talentueuse chatte guérisseuse, Feuille Tachetée." Elle pencha de nouveau sa tête et analysa les étoiles. " Je suis profondément troublée par la défaite de ce soir. Le Clan du Tonnerre n'avait pas été battu dans son propre territoire depuis que je suis devenue cheffe," murmura t-elle. "Ce sont des temps difficiles pour nos Clans. La saison des nouvelles feuilles est en retard, il y a eu moins de chatons. Le Clan du Tonnerre a besoin de plus de chatons si il veut survivre."

    "Mais la saison ne fait que commencer," fit-elle remarquer calmement. " Il y aura d'autres chatons quand la saison des feuilles vertes viendra."

    La chatte grise remua ses larges épaules. " Peut-être. Mais entraîner nos jeunes pour devenir des guerriers prend du temps. Si le Clan du Tonnerre défend ce territoire, il doit avoir de nouveaux guerriers dès que possible."

    "Demandes-tu des réponses au Clan des Etoiles ?" miaula gentiment Feuille Tachetée, suivant le regard d'Etoile Bleue et en regardant la bande des étoiles scintiller dans le ciel sombre. "C'est dans des moments comme celui-ci que nous avons besoin des mots des anciens guerriers pour nous aider. Est-ce que le Clan des Etoiles t'a parlé ?" demanda Etoile Bleue.

    "Pas depuis quelques lunes, Etoile Bleue."

    Soudain, une étoile filante jailli au-dessus des cimes des arbres. La queue de Feuille Tachetée tressaillit et sa fourrure le long de sa colonne vertébrale se hérissa.

    Les oreilles d'Etoile Bleue piquèrent mais elle resta silencieuse alors que  Feuille Tachetée continuait de regarder vers le haut.

    Après quelques instants, Feuille Tachetée abaissa sa tête et se tourna vers Etoile Bleue. "C'était un message du Clan des Etoiles," murmura t-elle. Un regard distant apparu dans ses yeux. "Seul le feu peut sauver notre Clan."

    "Le feu ?" fit écho Etoile Bleue. "Mais le feu est craint par tous les Clans ! Comment peut-il nous sauver ?"

    Feuille Tachetée secoua la tête. "Je ne sais pas," admit-elle. "Mais c'est le message que le Clan des Etoile a choisi de partager avec moi."

    La cheffe du Clan du Tonnerre fixa ses yeux bleus clairs sur la chatte guérisseuse. " Tu n'as jamais eu tort auparavant, Feuille Tachetée," miaula t-elle. "Si le Clan des Etoiles a parlé, alors il doit en être ainsi. Le feu sauvera notre Clan."

     

    Alors ? Avez-vous envie de connaître la suite ? 

     

    Voici les livres anglais et français du tome 1 du cycle I :

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:29

    C’est Plume rousse normalement 

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:35

    Je le sais. Mais dans la version original, j'ai appris que c'était Queue Rousse ( Redtail)

    3
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:37
    4
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:38

    Moi, je trouve ça chelou : un moment, ils écrivent PLUME rousse et un autre moment, QUEUE rousse. Moi, j’y pige que dalle 

    5
    Vendredi 18 Juin 2021 à 07:14

    Je t'explique, en fait, comme je te l'ais écrit, il s'appelle Queue Rousse mais comme la plupart des queues des chats ressemblent à des plumes, les traducteurs l'ont changé en "Plume" Rousse.

    6
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:04

    Aaaahhhhh je comprends mieux 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :