• The Iron Giant

     

    https://youtu.be/wPnGpZB_Y3o

    https://youtu.be/MhS6Uinx5jw

    https://youtu.be/0JsrDnPHMYE

     

    Le Géant de Fer - de son titre original The Iron Giant - est un film d'animation et un chef-d'oeuvre américain intemporel et intergénérationnel réalisé par Brad Bird et sorti le 6 Août en 1990 et le 8 Décembre 1999 en France.

    L'histoire se déroule dans les années 50 et raconte l'histoire d'un jeune garçon de 8 ans, Hogarth Hughes, qui après avoir sauvé un mystérieux géant de métal venu des étoiles d'une mort certaine, se lit d'amitié avec lui au fil du temps en lui apprenant sa vision de la vie et le protège de l'armée qui le recherche avec l'aide de Dean McCoppin, un beatnik artistique et junkman âgé de 40 ans.

     

    The Iron Giant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MON AVIS :

    Tout d'abord, je vais vous raconter comment je l'ai connu.

    Un soir, alors que je n'étais qu'une petite de la maternelle, mon père et moi étions sortis acheter je ne sais quoi.

    Je me souviens que dans ce magasin, il y avait plein de boîte de CD, je les regardais quand je suis tombé sur celui du Géant de Fer.

    Cette image d'un robot aux yeux miroitant de lumière blanche aveuglante et d'un petit garçon qui semblait lui parler ou le bercer dans cette nuit de myriade d'étoiles était si attirante et d'une telle beauté dulcinée que j'ai demandé précipitamment à mon père si on pouvait l'acheter. 

    Mon père l'avait regardé pendant un moment puis a pris la boîte qui contenait le précieux CD et l'a acheté au monsieur qui tenait le petit magasin et ce même soir, on l'a regardé en famille.

     

    Maintenant que vous connaissez ma petite histoire de ma rencontre avec ce magnifique film, il est tant de vous donner mon avis dessus.

    Ce film d'animation m'a beaucoup amusé, touché, marqué, et bouleversé car à force de le visionner et le re-visionner, j'ai pu comprendre des choses dont je ne faisais pas attention tel que des messages cachés de la vie. Les relations des personnages et leur histoire sont si sincères et envoûtantes. Les musiques vont très bien également avec les émotions qu'on nous transmet. Leur aventure est drôle, pleine de rebondissements et poignante.

    (Désolée si j'explique mal mes émotions et sensations mais...)

    Je le conseille à tous ceux qui ne l'on pas encore regardé car il est significatif, il y a beaucoup de choses en rapport avec la vie que nous menons.

     

    The Iron Giant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    The Iron Giant

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:00

    Je connais vaguement, mais je les toujours pas regardé :/

    Donc je le regarde dé que possible, sa a l'air bien :D

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 20:42

        C'est plus que bien ! C'est fantastique ! Tu peux regarder sur le site HDstreaming.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :