• The Lion King (1994 et 2019)

     

    https://youtu.be/8V0j-eUdO00

    Le Roi Lion de son titre original, The Lion Kingsorti en 1994 a été réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff, il est le quarante-troisième     long-métrage d'animation et trente-deuxième classique d'animation dans les studios de Disney. Il est inspiré de Hamlet de Shakespeare.      Il est aussi un long-métrage dans lequel on voit pour la première fois un personnage central mort à l'écran. Il est l'un des deux seuls classiques Disney dans lequel il n'est fait aucune référence aux humains et arrive en première ou deuxième place des plus gros succès critiques et financiers des dessins animés Disney de l'histoire.

    The Lion King (1994 et 2019)

     

    LA RENCONTRE :

     Alors, je dois vous avouer que je ne me rappelle pas de la première fois que je l'ai vu car j'étais trop petite pour m'en souvenir mais je me souviens que je le regardais dans la ville où je suis née - dans le centre de la France - sur une petite télévision grise et carrée, que les images étaient vieilles et que j'étais toujours à fond dedans voire absorbée dans le film. La preuve ? Une fois, mon frère et moi regardions Le Roi Lion et au moment où Simba était poursuivi par les hyènes, mon frère qui n'était pas capable de rester tranquille avait appuyé sans le faire exprès sur la télécommande et Le Roi Lion a été changé par C Dans l'air, ce qui m'avais mise très en colère mais heureusement il a su réparer sa bêtise, Le Roi Lion était sur pause et lorsqu'il a appuyé sur play, toute colère était effacée et j'ai été de nouveau absorbée.

     

    MON AVIS :

    Tout d'abord, il est mon dessin animé Disney préféré, je l'A-DO-RE par-dessus tous les dessins animés Disney que j'ai regardé, je le considère comme le meilleur chef-d'oeuvre et un grand classique de l'histoire des Disney.

    Ensuite, j'ai trouvé le concept de cette histoire magnifique, nostalgique, émotionnel vraiment sensationnel et fantastique...enfin...tout ça pour expliquer à quel point ça m'a marqué. Certains personnages sont majestueux (comme Mufasa), rigolos (comme Rafiki) adorables (comme Simba et Nala quand ils sont complices), énervants comme Timon (oui, moi, je n'aime pas vraiment Timon) et d'autres à détester ( comme Scar).                                                                                                                  De plus, c'est un dessin animé "sans humains" mais que avec des animaux, je suis trop contente !

    Pour finir, les chansons. Comment ne pas parler des chansons ? Elles sont incroyables ! Elles donnent envie de chanter avec les personnages, nous nous envolons dans leur univers, on a l'impression de les suivre dans leur aventure même quand on ne fait que les chanter. Aussi, sans nous en rendre compte, on apprend quelques mots en swahili. En effet, les prénoms des personnages et certaines chansons sont en swahili, une langue africaine parlée au Kenya, en Tanzanie...

     

     

     

    (Du 23 Novembre 1994 au 17 Juillet 2019)

     

     

     

    https://youtu.be/UYWRGboQx_c

    Le Roi Lion de son titre original The Lion King est un film américain réalisé par Jon Favreau en 2019. Il s'agit d'une nouvelle version du film d'animation du Roi Lion de 1994. Ce film utilise la technique de l'animation 3D, c'est l'un des plus gros succès du box-office mondial et le plus beau succès de l'année au box office en France.

     The Lion King (1994 et 2019)

     

    LA RENCONTRE :

    C'était au début de l'an 2019. En cherchant des vidéos du Roi Lion sur Youtube, car je voulais en savoir plus sur mon dessin animé préféré, je suis tombé par hasard sur la bande-annonce, au début, je ne voulais pas y croire, j'étais tombé sur tellement de fausses bandes-annonces que je me suis méfiée et j'ai préféré ne pas regardé afin de ne pas le croire et au final être déçue; mais, plus tard, ça a commencé à paraître un peu partout et des gens en parlait, alors, j'ai fini par le croire et lorsque j'en ais eu l'occasion, j'ai regardé la bande-annonce, j'étais si excitée et pressée qu'il sorte que je l'ai revisionné plusieurs fois. J'avais hâte de voir si le film avec des animaux de synthèse serais meilleur que le film de 1994.

    Et le 17 Juillet arrivé, j'ai été à 19 h, au cinéma avec mon oncle et la fille d'une amie de ma mère et avec excitation, je l'ais savouré.

     

    MON AVIS :

    Tout d'abord,...alors..., et bien..., ce film n'était pas mal, le réalisateur et son équipe ont rajouté des choses sur les animaux qui se rapprochent beaucoup de la vraie vie comme Shenzi, Banzai et Ed dans une meute car dans la vraie vie, les hyènes vivent en meute, et dans le 1994, ils n'étaient que trois.

    Ensuite, c'est génial de voir à quoi ressemble les animaux dans la vraie vie, par exemple Zazu. On ne savait pas quel oiseau il était, soit on pensait que c'était un perroquet, soit un toucan alors que ce n'est aucun des deux mais un calao à bec rouge. De plus, on peut voir à quoi ils ressemblent vraiment car je suis certaine que vous n'avez jamais vu dans la vraie vie, un lion avec une crinière rouge, un suricate avec des cheveux oranges ou un mandrill avec une queue de babouin, je me trompe ? Parce que moi, je vous l'écrit, je n'en ais jamais vu !

    Pour finir, c'était assez comique surtout dans la partie Hakuna Matata ou lorsque Simba retourne sur La Terre des Lions accompagné de Nala, Timon et Pumbaa et que Zazu vient les accueillir. Maintenant, on en revient aux chansons, certaines sont plus dynamisées (comme "L'histoire de la vie" et "Je voudrais déjà être roi"), moins voire pas assez attirantes (comme "Soyez Prêtes" et ''L'amour brille sous les étoiles") ou amusantes (comme "Hakuna Matata"), les musiques sont bien aussi mais hélas, je ne retrouve pas la puissance, les sensations et les émotions qui m'ont traversé comme dans le 1994, je pense aussi que c'est parce que j'y suis plus attachée qu'au 2019.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Octobre 2021 à 18:56

    Je suis une fane complète du Roi Lion, je les regardé une centaine de fois, la première fois, je m'en r'appelle assez bien malgré le faite que j'étais petite, ont vennais de l'acheter, dans un magnifique dvd bleu électrique brillant, et sur la courverture, pleins d'animaux du films, et en premier plan, Simba adulte, je vénère se film, c'étais le meilleur que j'ai jamais vu, il y a aussi Dragon de DreamWorks mais franchement, Le Roi Lion ma marqué a jamais, moi qui d'habitude, ne pleur quasi jamais pour des films ou devant la télé, c'est un des film ou j'ai chialler ma r*ce, ( R.I.P Moufassa), j'ai une grande affiche du Roi Lion ( version 3D)

    J'ai trouvé le film super, mais pas incroyable, car ce n'est pas L'originale, c'est pas la meme chose, et effectivement les chanson étais moins transpersante et intense, j'ai le cd avec tt les chanson, meme en anglais et version radio, je les adores, je les connais tt par coeur, je connais une vinghtaines de passages par coeur, ( meme surrment plus), perso, se film a changer ma vie! *v*

    Depuis, le lion a étais longtemp mon model, puissance, courage, chaleur, bienveillance, ...

    MEME SI LE CHAT EST MON ANIMAL PREF, pendant bien longtemp c'étais les lions, le film de 1994 est tellement beaux, émouvant,... Il est quasi parfait, les textes tellement juste, sa ma donné une facon de voir les chose apres que je les vu tellement nouvel que je pense autrement et que je crois, que comme Moufassa la dis " Je vie, en toi!" TwT

    Ba que tt perssone  qu'on a croiser vie en nous, dans notre histire, et que rien n'est jamais perdu, si vous avez perdu un proche, se qi est surrement le cas, pensez, qu'il veillent sur vous, et qu'l vie en vous, sa vous ferras du bie, et vous vous éleverais plus haut que le ciel.

    Bon voila tout sa pour dire que Le Roi Lion est un miracle

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 22:53

        C'est exactement ça ! J'ai enfin trouvée une fan du Roi Lion ! Chez moi, je suis la seule fan de ce Disney ou plutôt une amoureuse de ce chef-d'oeuvre car, je crois avoir découvert tous les secrets de The Lion King

        Modification 20/01/22 :

        Ah ! Et c'est ''Mufasa'' ! (Un peu de respect pour ce grand et majestueux roi qu'il a été ! ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :