• Tilia platyphyllos

    Je suis planté surtout dans les parcs, le long des avenues et sur les places publiques pour mon port et l'ombrage que je fournis, mais on peut également me rencontrer en forêt, particulièrement dans les régions calcaires.

    - On m'utilise dans les changements de saisons car je nettoie profondément l'organisme.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Mon arbre

    - J'expulse les toxinesTilia platyphyllos  du corps et je débarrasse par la même occasion de problèmes tels que l' arthrite, les migraines d'origine hépatiques etc...

    - Je suis appliqué dans l'insuffisance hépatique digestive, de calculs biliaires, de calculs rénaux (qui en excès favorise la goutte et les calculs), de sciatique, de lumbago, de rhumatismes, de ballonnements et de troubles de la rétention d'eau et de cellulite.

                                                                         Mes fleurs                                   Tilia platyphyllos            -

     

    D'un point de vue digestif, je possède aussi la capacité à soulager les spasmes abdominaux.

    .- Je soigne l'aérophagie, les nausées, les flatulences et la prostate.

    - En outre, je suis aussi un moyen de soigner les migraines provenant de problèmes de foie.

    - Je lutte aussi contre le diabète.

    - Je suis surtout connu pour avoir soulagé la gravelle de François Domenach.

    - Je suis l'un des plus puissants draineurs de l'organisme.                                                                                              Mes écorcesTilia platyphyllos

    - Je  calme et  apaise l'organisme.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

     

    Mes parties utilisées sont : les fleurs, les bractées et l'écorce (coupé en copeaux), mon miel, mon aubier et mes bourgeons.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Mon miel

    Tilia platyphyllos

     

     

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:33

    TILLEULS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:49

    Toujours pas !

      • Samedi 3 Avril 2021 à 09:53

        "Et?" veut dire qu'il y a une autre plante ou c'est le nom?

      • Samedi 3 Avril 2021 à 12:29

        Ca veut dire qu'il y a bien ''tilleul'' dans le nom de cette plante, mais qu'il y manque un bout.

      • Samedi 3 Avril 2021 à 18:05

        Grand tilleuls?

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:06

    Copeaux de bois?

    4
    Samedi 3 Avril 2021 à 20:32

    Non ! Ce n'est pas ''Grand Tilleuls"

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:15

    Non plus !

    6
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:31

    Et............................................................................ non.

    Difficile celui-ci, n'est-ce pas ?

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:33

    Tilleul de Hollande?

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 20:40

    ALORS ? QUI A TROUVE LE NOM DE CETTE PLANTE ?

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:22

    Tilia grandiflora?

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:32

    Tilia Granfiflora : Non, ce n'est toujours pas ça.

    Tilleul Commun : Non, plus.

    Tilleul à petites feuilles : Et non, désolée.

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:35

    j'ai le droit d'en donner ?

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:37

    Dans ce cas, voivi l'indice :

    Le nom de l'arbre commence par un "A".

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:40

    Tilleul argenté d'europe?

    14
    Dimanche 9 Mai 2021 à 22:53

    Non. Cela commence par un "A" et se termine par "Tilleul".

    15
    Dimanche 16 Mai 2021 à 12:33

    Toujours aucune nouvelle de ma plante ?

    16
    Dimanche 16 Mai 2021 à 13:20
    17
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:08
    L'Aubier du Tilleul ?
    18
    Dimanche 16 Mai 2021 à 18:35

    Non...Attend quoi ? Tu peux réécrire ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :