• Withania somnifera

                                                                      

                   Ma plante                                                Mes racines

     Withania somniferaWithania somnifera

                                

                                                                                                                                                                                                                                      Mes baies                                                              

    Withania somnifera

                                        

     

                                                                    

                                                                                                   

    Originaire d’Inde, notamment du Madhya Pradesh, je pousse aussi dans les zones arides du Pakistan et du Sri Lanka.

    - Je suis précieuse en médecine ayurvédique car je régénère l'organisme.

    - On utilise surtout mes racines qui renferment davantage de principes actifs que mes feuilles.

    - Je renforce les défenses immunitaires, les niveaux d'énergie, les fonctions cérébrales, les capacités cognitives et la mémoire.

    - Je joue un rôle anti-inflammatoire, antioxydant, aphrodisiaque et soulage la douleur de l'arthrose, la polyarthrite, la sciatique, le stress, l'anxiété, les symptômes de la Dépression, l'insomnie.

    - Je rends les pensées claires.

    - J'aide à la guérison des tissus dans les cas de blessures, plaies et peaux irritées.

    - Je maintiens en santé les muscles cardiaques et la circulation.

    - J'agis dans les troubles respiratoires.

    - Je suis utile dans la souplesse, dans la tradition indienne.

    - Je peux réduire la glycémie, le cholestérol, les niveaux de cortisol et les triglycérides.

    - J'ai des propriétés anti-cancer.

    - Je stimules la masse et la force, la testostérone et la fertilité chez les hommes

    WARNING : Je suis contre-indiquée pour les porteuses qui attendent des petits et qui  allaitantent, pour les jeunes enfants aussi et chez toute personne ayant une grave congestion et des problèmes de thyroide, d'une manière générale.

    En médecine ayurvédique, en cas d'Ama élevé, je ne dois pas non plus être employée.

     Mes parties utilisées sont : les racines, les feuilles et les baies.

    Qui suis-je ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:40

    Ginseng indien?

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:59

    L'Ashwagandha?

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:49

    AH ouais d'accord, en fait t'a fait plein d'articles du genre et moi j'ai loupé ça comme une débile T-T

    Dire que j'aurais pu être championne du monde de devination de plantes...

      • Lundi 12 Avril 2021 à 23:25

        Ne t'inquiète pas je vais en faire d'autres, il y en a encore beaucoup que je vais faire.

      • Mardi 13 Avril 2021 à 10:30

        Oué merci t'es la best!

    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 11:16

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :