• Astragalus membranaceus

     

    Moi, je suis une plante médicinale cultivée en Chine, en Corée du Nord, en Mongolie et en Sibérie. Je suis présente dans les forêts, dans les estuaires et sur les rivages du cours d'eau d'Asie.

     

    En mèdecineAstragalus membranaceus chinoise, lorsque je suis âgée de quatre à sept ans, on utilise mes racines pour protéger l'organisme des maladies hivernales.

    Je suis un puissant immunostimulants, donc je prépare le système immunitaire aux changements de température et à l'arrivée des virus hivernaux.

    Me consommer avant la saison des neiges favorise le renforcement des défenses immunitaires.

    Je préviens notamment des rhumes, de la grippe, des quintes de toux et de la fatigue causée par le passage d'une saison à une autre.

    Après une maladie, je suis conseillée pour permettre à l'organisme de reprendre des forces.

    -  Mon action anti-allergique m'aide également à calmer les crises d'allergies.

    - En me consommant régulièrement, je permets d'éviter de retomber malade pendant la saison des neiges.

    Je soulage aussi les personnes atteintes d'asthme.

    J'ai un dernier atout, je lutte contre les ballonnements et le manque d'appétit.

    ATTENTION :   Je suis déconseillée pour les reines attendant des petits et allaitantes et pour les personnes qui suivent des traitements immunosuppresseurs sans en avoir discuté au préalable avec son mèdecin traitant.

    Consommée en très grande quantité, je peux provoquer de légers troubles gastro-intestinaux, entraîner des diarrhées et même si je suis préconisée pour prévenir du rhume ou de la grippe, je ne dois pas être utilisée lorsque l'infection s'est déjà installée.

    Dans certains cas, je peux aggraver les symptômes de ces maladies de la saison des neiges.

     

     Mes parties utilisées sont : les racines.

     

    Qui suis-je ?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:42

    Astragale?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :