• Artemisia vulgaris

     

    Je pousse notamment dans les pays du nord, dans les zones tempérées et je suis vivace, c'est-à-dire que je peux vivre pendant plusieurs années.

       Et si vous vous posez cette question, oui, on peut me trouver en Europe, à l'état sauvage jusqu'à 1 300 m d'altitude aux bords des chemins, sur les terres en friches et les chemins de fer.

     

    - Je soulage les troubles digestifs, les maux de ventre, les douleurs thoraciques et les contractions musculaires ressenties au niveau des membres inférieurs, après des efforts physique intenses.

    - Je stimule la sécrétion du suc gastrique et la circulation du sang.

    - Je suis un puissant vermifuge et fébrifuge.

    - Je traite des phlébites, les troubles nerveux (racines), les troubles digestifs, les douleurs articulaires et musculaires, de l'anorexie, des spasmes, de l'insomnie, les différentes infestations de parasites, les oedèmes, l'hypertension artérielle et des troubles de la menstruation, en augmentant les contractions utérines et des varices.

    - Je calme les crises d'épilepsie.

    - Mon onguent essentielle sert à chasser les insectes nuisibles.

    - Je suis usuellement recommandé car j'apaise les règles douloureuses.

    - J'ai aussi des effets anti-bactérien, cholagogues, toniques, apéritif, digestif et diurétiques.

    - En cas de rétention d'eau, je suis réellement efficace.

    - J'agis comme un inhibiteur de la monoamine oxydase ou I.M.A.O., soit comme anti-dépresseur.

     - ATTENTION : Je suis déconseillé pendant la grossesse.

     

    Mes parties utilisées sont : les feuilles et les sommités fleuris.

     

    Qui suis-je ?

    Artemisia vulgaris


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 12:00

    Armoise commune?

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:11

    Oui ! Bravo !

    Eh ben dis donc, en plus d'être forte à ce jeu, tu es aussi rapide et la seule à jouer. Cela te plaît-il ?

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:17

    J'en suis heureuse !

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:38

    je vais jouer la prochaine fois !!!

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:34

    Ouais pareil je viens de voir l'article T-T

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:35

    ca va devenir une grande conpetition sarcastic

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:36

    Le plus rapide sera respecté de tous xD

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:37

    meme pas vrai cesera moi 

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:38

    dis pas n'importe quoi ça sera forcément moi xD

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:45

    Pour l'instant, je vous bats UwU.

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:48

    Ouais bah chut hein >w<

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:27

    Vos commentaires me touchent beaucoup ! Merci les filles ou garçons ou les deux !

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:46

    on est toute les 3 des filles

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:47

    et de rien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :