• Rencontre avec LGDC

     

    Comme son titre l'indique, je vais parler de ma rencontre avec LGDC, vous/tu êtes/es prêt/e/s ? C'est parti.

     

    C'était un Printemps 2017, je passais mon temps à regarder la TV, je ne m'intéressait à rien du tout et je ne faisais rien, sauf ma routine habituelle.

    Puis, un jour, alors que mon frère et moi devions ranger la livrothèque, nous étions tombés sur des vieux livres que nous lisions étant petits, des livres que nous avions jamais lu, des livres que nous lisions qui s'intitulaient SVD (Sciences, Vie et Découverte, un magasine pour enfants), et alors que nous avions terminé de lire les BD, (oui, car le reste ne nous intéressait pas) nous sommes arrivés à la dernière page, un petit livre tout plat d'au moins neuf pages est tombé, je l'ai ramassé et j'ai lu le titre ''La Guerre des Clans" et c'était un extrait de roman et malgré qu'il y avait un chat, je me suis dit que je ne le lirais pas car les romans c'étaient des livres sans images et parce que je n'aimais pas lire sans images, (à l'époque, je n'étais pas une grande lectrice comme aujourd'hui) mais mon frère intéressé, me força à le lire avec lui et agacée, je finis par succomber à son caprice et nous avons lu l'extrait.

     ~~~~

    A la fin de la lecture, j'étais fascinée !

    Un chat qui rêvait d'aller dans la nature, son ami qui veut l'en dissuader mais le rouquin qui y va quand même, il rencontre un chat de son âge avec un nom bizarre qui lui parle de sa vie, (bien sûr on y comprend rien) et fait rêver le chaton, d'autres chats sauvages qui apparaissent, une cheffe et un guerrier -qui est le mentor du chaton gris- qui apprennent au jeune chat domestique davantage de choses sur leur mode de vie et la cheffe qui lui propose ensuite de faire partie de leur monde alors qu'ils ne se connaissent même pas, (évidemment on est choqué car on ne s'y attend pas), puis avant que les trois chats de la forêt s'en aille, il leur demande s'il peut y réfléchir, la cheffe qui l'accorde puis disparaît comme elle est venu avec son guerrier et le chaton qui est un apprenti et puis laissé tout seul dans les bois, il retourne chez lui et sur le chemin, il a l'impression que la forêt l'appelle, et ça se termine comme ça (on aimerait connaître la suite bien entendu) puis on tourne la page et qu'est-ce qu'il y a d'inscrit ? "VOUS AVEZ AIME CET EXTRAIT ? LISEZ VITE LA SUITE !" et on voit le livre original avec ces belles pages plus nombreuses que cet extrait. Et puis, je n'ai pas arrêté de lire cet extrait. Je me demande, "Est-ce qu'il va accepté ? Oui ? Non ? Est-ce qu'il va devenir un chat sauvage ? Ou rester chat domestique ?" Et puis à la fin de l'extrait où on voit qui est écrit  "VOUS AVEZ AIME CET EXTRAIT ? LISEZ VITE LA SUITE !" et on voit le livre original avec ces belles pages plus nombreuses que cet extrait, plus je le regarde et le lis, plus ça m'envoûte et j'ai envie d'avoir ce livre à moitié ouvert avec de nombreuses pages. 

    Ce livre me hante l'esprit, je rêve de l'avoir ! Puis j'ai la vision de voir quelqu'un en possession de ce livre que je désire tant en train de me narguer, il le met en l'air en le secouant comme si la personne disait "j'ai le livre et pas toi !", je ne pensais à rien d'autres qu'à ce livre. Je me suis mise à la place du chaton roux et je me suis dis qu'il voudrait les rejoindre par curiosité et que ça a l'air fascinant et un autre côté me dit non si ça se trouve il ne va pas y aller car il aura trop peur des difficultés qu'il pourrait découvrir comme ce qu'avait raconté son ami chaton qui avait essayé de le dissuader d'aller dans la forêt, il se montrerait prudent. Je ne savais plus que penser. Tout ce que je savais, c'était que je trouverais la réponse dans ce livre.

    Après je-ne-sais-plus-combien-de-mois, j'ai demandé à ma mère si elle pouvait m'acheter le livre "La Guerre des Clans", je lui ais montré l'extrait et elle m'a dit qu'elle verrait et après plusieurs semaines, elle m'a emmené à la librairie et avec surprise, elle m'acheta les deux tomes, j'étais tellement heureuse ! 

    Une fois chez moi, je suis allé dans ma chambre, et je l'ai lu depuis le tout début, juste pour m'exciter et me rendre encore plus impatiente que je ne l'étais. 

    Et c'est ainsi que mon amour pour les chats s'est développé, mes passions du dessin, et de l'écriture aussi, ma curiosité aussi. Que mon vocabulaire, mon imagination et ma créativité se sont enrichis, et que deux nouvelles passions ont vu le jour, : Celle de la découverte et de l'aventure !

    Grâce à ce roman, je découvre des choses auxquelles je n'avais jamais fait attention ou des choses que j'ignorais, LGDC m'a changé et aidé dans la vie, je fais des choses que je ne faisais pas d'habitude ou dont je ne m'intéressait pas et...il m'a aidé à trouver ma voie.

    Aujourd'hui, j'en suis au Tome 1 du Cycle 6.

     

    Et vous ? Comment avez-vous rencontré LGDC ? Et où en êtes-vous ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 18:46

    ^^

    Wow

    gg

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 21:45

        Et où en es-tu dans LGDC ?

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 12:31

        Je ne lis que les poches, ducoup j'en suis a " des murmures dans la nuit".

        J'attend qu'il sorte... :/  (TnT)

    2
    Lundi 27 Décembre 2021 à 18:55

    Moi j'ai rencontré lgdc par hasard, j'avais deja un amour fou pour les chats.

    Quand j'étais paris en colonie de vacances, je les vu pour la premiere fois, dans les mains d'une amie. Sa avais l'air long et barban, un roman quoi... ( j'étais jeune).

    Ducoup sa ma passer, et puis la revelations!

    Ma mère m'avais installé kobooc, un truc ou tu t'achète des livres virtuelle, je suis tombé dessus par hasard, j'ai lu le même extrait, j'ai etais fasciné, j'ai rencontré mon cher Rusty, et grisou!

    Puis Etoile bleu et Coeur de lion.

    J'ai étais si heureuse de voir ce mini bout que j'ai presque hurler partout que je voulais ce livre même au pris de tt mon argent de poche, ducoup elle ma acheté presque tt le premiers cicle, et le comble total, je les est devorer! ( pas literrallement bien sur)

    J'ai juste, trouer a ce moment la ma raison de vivre! ^^

    C'étais incroyable, un moment magic, je n'oublierais jammais la première fois ou j'ai lu ses livres. Ils transfoment les gens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :