• Prionailurus Bengalensis

    Le Bengal est une espèce de chat connu pour son pelage similaire à celui d'un léopard par rapport aux autres chats. Il a plusieurs caractéristiques d'un félin sauvage. C'est un gros chat musclé, bien que son ossature soit étonnamment légère pour sa taille. Lorsque vous l'apercevrez, tout semble gros, massif, robuste chez lui, à part ses pattes, de longueur moyenne. Le Bengal a une grosse tête de forme triangulaire, un cou épais, de grands pieds et une queue épaisse. Les patrons sont généralement limités par l'infusion du gène tabby dans l'hybridation initiale. Un Bengal à mouchetures brunes a vraiment l'air d'un chat sauvage. Les mouchetures (ou rosettes) ne doivent pas être disposées en rangées, mais de manière irrégulière, comme au hasard. Sa robe est courte et semble naturellement un peu rude au toucher. Elle s'entretient facilement et ne se feutre pas.

     

    Même si des gens considèrent le Bengal comme un chat sauvage prétendument domestiqué, c'est en fait un animal adorable et affectueux. Il s'attache étroitement à ses maîtres et leur reste fidèle. Etant un chat athlétique de grande taille, le Bengale a besoin de courir, de sauter et de s'ébattre pour être heureux. C'est un animal curieux et émerveillé. Il est aussi actif, extrêmement athlétique. S'il dispose d'un espace d'exercice suffisant, il réussit généralement à maintenir son poids sans trop de problèmes. Il faut absolument lui donner la chance de courir et de s'exercer librement. Il est facile à entretenir et aime se faire brosser. Il est également considéré comme un chat hypoallergénique.

     

     

    Le Bengal est né au début des années 1960 aux États-Unis, lorsque des passionnés des chats réalisèrent une première hybridation d’un petit chat léopard d’Asie et d’un chat domestique Tabby. Le programme d’élevage fut suspendu temporairement, puis repris en 1981 par Jean Mill et le Dr Willard Centerwall.

    Sachant que ce chat est né dans la controverse, aujourd’hui, il demeure dans une certaine mesure controversée. Certains craignent de voir entrer à nouveau des félins sauvages dans la production d’espèces domestiques, d’autres doutent que la nature sauvage du Bengal puisse être complètement extirpée de l’hybride domestique. Il y a cependant peu d’inquiétude à avoir, en raison des nombreux croisements réalisés subséquemment avec des chats domestiques, et des règles des registres d’élevage interdisant de présenter aux expositions des candidats dont la génération est trop rapprochée de celle de leurs ancêtres sauvages.

     Prionailurus Bengalensis

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Octobre 2021 à 09:53
    Je valide
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :