• My Little Pony : Friendship is magic

     

    https://youtu.be/DOmdB7D-pUU

     

     

    MY LITTLE PONY est une série de Hasbro très connue dans le monde entier qui comporte neuf saisons, des BD, des livres, des mini épisodes, des films et une mini série. Il y a même des jouets, des peluches et des jeux à leur effigie. Pour plus de précisions et détails, rendez-vous sur :  Qu'est-ce que My Little Pony ?

     

    LA RENCONTRE

    Je devais être âgée d'entre 5 et 6 ans. Cet après-midi là, ma famille et moi avions été chez une cousine du côté de mon père.

    Mes frères et moi jouions avec nos cousins et cousines mais à un moment donné, j'étais le salon en train de jouer à la poupée car mes cousines y jouaient et comme la télé était allumée sur TIJI car ma cousine-tante avait allumé la télé pour nous et j'ai regardé le générique car j'ai été attirée par la chanson puis je regarde l'épisode en entier, je me souviens encore de l'épisode tout entier - Episode 25 Saison 2 - je ne savais pas ce que c'était mais j'étais à fond par ce dessin animé. 

    Il y avait tout ce que j'aimais, les animaux légendaires, mythiques, de la magie et tout et tout ! 

    A la fin, je me demandais s'il y aurait une suite mais ils ne l'ont jamais remise ! J'étais déçue, ça m'a hanté l'esprit avant un bon moment avant de passer à autre chose.

    ...

    Quelques années plus tard, je devais être âgée d'entre 7 et 8 ans quand j'ai vu une bande-annonce sur Gulli qui parlait du film de 2013, quand j'ai compris que c'était le dessin animé que je cherchais mais sur une autre forme, je voulais le regarder mais je n'ai jamais pu à mon grand désarroi. 

    Bien plus tard, je devais être peut-être âgée de 9 ou 10 ans, le frère du côté de ma mère, mon oncle, était venu nous rendre visite chez nous, ma famille et moi, avec ses deux filles, mes cousines, et ils me l'ont refait découvrir sur leur mini télé dans leur voiture. J'ai regardé le film de 2013 avec passion. J'ai pris un moment avant de comprendre que c'était lui que je voulais revoir.

    Bien plus tard, apprenant que ça passait sur Gulli, j'ai essayé de ne rater aucun épisode. J'aimais tellement cette série et en grandissant, remarquant que je ne regardais pas dans le bon ordre, je regardais tous les épisodes sur Netflix une fois que je l'eus trouvé sauf toute la saison 9 mais j'avais grandi et j'avais des responsabilités et je regardais trop de séries à la fois donc j'ai fait une pause contre mon gré.

    2 ans plus tard, la télévision, monopolisée par ma petite fratrie et comme j'avais reçu mon ordinateur, j'ai cherché un site Internet pour reprendre la série mais je me suis dit : 

    - J'ai envie de regarder en anglais car c'est sa version originale, pour savoir comment ils prononcent les mots et pour améliorer mon anglais.

    Et j'avais ensuite pensé à écrire chaque nouvelle leçon sur l'amitié, pensant que ça pourrait m'aider et parce que cette moralité à la fin de chaque épisode était tellement belle et vraie !

    Alors, j'ai recommencé depuis le tout début en anglais avec des sous-titres, écrivant les leçons d'amitié aussi mais comme j'ai de plus en plus de responsabilités, je suis encore et toujours obligé de faire des pauses. 

    En ce moment, j'en suis à la Saison 4 Episode 8, je compte bientôt reprendre !

    My Little Pony : Friendship is magic

    MON AVIS : 

    Une série à absolument aller regarder car My Little Pony est tellement plus qu'une série pour bébés à mes yeux ! Ce ne sont pas seulement des animaux mythiques et légendaires qui ne font que chanter, danser et qui vivent bien, c'est tellement...C'est plus que tout ça. En fait, c'est notre monde mais version enchantée. MLP m'a aidé dans les moments difficiles, leur façon de voir les choses est très importante. Il a de forts messages aussi. Dans chaque épisode, il y a toujours une belle moralité qui peut nous aider à grandir en gagnant en maturité.

     

    My Little Pony : Friendship is magic

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :