• L'Égo de Lumière Sombre

     

    Bonjour-Bonsoir à celles/ceux qui liront cet article.

    Certes, je prends une pause sur Eklablog car je suis dans une période où le Bac est devenu une obsession pour moi. 

    En fait, je suis ce qu'on appelle une "stressée de la vie". Ça veut dire que je suis très nerveuse et je me sens sous pression tout le temps, même dans la vie quotidienne. 

    J'ai tant de chose à faire et des projets à monter, que ce soit dans le monde réel ou virtuel et tout ça m'est trop monté à la tête et quand j'ai trop de choses en tête, ça me met dans tous mes états et me crée du mal être.

    Et mon mal être peut aller loin...

    Ma Reine m'a donné des solutions que j'ai donc suivi dont l'une est de me débarasser de tout ce qui me stresse et me met la pression...Ce que j'ai fait. 

    Puis, mes amis et mon frère m'encouragent à ne pas rester que dans les études et me détendre, m'amuser, me divertir...Faire ce que les jeunes de mon âge font (ce qui n'a jamais été mon point fort).

    Puis, je tombe sur l'article de °Saejin qui me fait repenser à ce que l'un de mes responsables de stage m'a dit et que mes amies m'ont dit il y a deux jours

    ("On nous met la pression avec le Bac alors qu'en faut, ce n'est pas grand chose" ; "Tu vas réussir, tout le monde l'a quasiment eu" ; "On m'avait dit que je n'en serais pas capable et pourtant regardes où j'en suis, j'ai réussi." ; "Non mais il ne faut pas les écouter,  ils ne savent pas tout" ; "Tu es une personne qui veut bien faire et pleine de créativité" ; "La vie continue, c'est ça mais après il n'y a plus rien, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir", "Moi, honnêtement, je ne veux pas me prendre la tête avec tout ça, si ça arrive alors ça arrive et on continue à vivre", "Ta respiration n'est pas coupé, si ?"...etc.)

    Et puis, grâce à ma Reine, je me rends compte que je laissais également trop mon Égo dicter ma conduite alors que c'est à moi de le gérer et depuis, j'apprends...et apprends...

    Je tenais à vous en remercier tous, en particulier Luna (Saphir) qui fut celle qui insista le plus afin que je redevienne optimiste. ^^


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 10:12

    Je n'avais jamais vu cet article. 

    Merci à toi, et puis c'est bien normal :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :